STAGE "CARNET DE VOYAGE EN ROUMANIE"

Artiste peintre , je vous propose de découvrir avec moi une région peu connue de la Roumanie : le Mehedinti , au sud Ouest de la Roumanie , sur les bords du Danube et dans les montagnes de Baïa de Arama. Au programme , croquis , aquarelle , conseils du peintre et démonstrations pour donner toutes les chances de réaliser un carnet de voyage personnel , sensible et créatif. Découverte de la nature , de l'architecture, de la vie rurale avec ses habitants , leur culture , leurs traditions.

Accueil | Profil | Mon itinéraire | Livre d'or | Album photos | Archives | Amis |

STAGE "CARNET DE VOYAGE EN ROUMANIE"

Publié le 3/12/2012, à 21:24, Roumanie

STAGE CARNET DE VOYAGE EN ROUMANIE AVEC DIDIER FONTENIAUD ARTISTE PEINTRE

La Roumanie : un pays à découvrir !

Pays de la communauté européenne depuis 2007, la Roumanie est pour nous  français , assez méconnue, bon nombre d’entre nous , ont encore une image assez floue de ce pays. Pourtant de nombreux liens historiques et culturels existent entre nos deux pays.

Suite à un voyage en Roumanie et en raison de liens d’amitiés noués avec des habitants que nous avons choisi de vous faire découvrir cette région au sud ouest de la Roumanie nommée Mehedinti. à la frontière avec la Serbie.

C’est donc à la rencontre de la culture, de la nature, de l’histoire, et des traditions que nous vous convions par le biais du stage « carnet de voyage ».

A 200 kms de Timisoara, c’est sur les rives du Danube puis dans les montagnes proches que nous organisons ce séjour. Le tourisme dans cette région se développe doucement, gardant encore une certaine authenticité et ruralité, sans oublier  l’hospitalité de ses habitants.

Afin d’enrichir notre séjour , nous aurons l’occasion de rencontrer diverses personnes : artisan, écrivain , habitants qui nous ferons partager l’âme de leur pays.